AlbertAlbert Scherer a soufflé ses 90 bougies !

Né en 1934, Albert a fêté ses 90 printemps le 04 septembre dernier.

Il grandit avec ses deux frères, Christian et Alfred et fréquente l'école communale. Par la suite il entreprend une carrière professionnelle à La Poste où il gravit les échelons pour terminer comme receveur, chef d'établissement.

Il est de tout temps,et encore aujourd'hui, très impliqué dans la vie associative de la commune.

Outre deux mandats comme conseiller municipal, il est membre créateur et toujours trésorier de l'association Wimmenau-loisirs; il a été pendant de nombreuses années trésorier auprès des arboriculteurs d'Ingwiller, de la société de musique de Wimmenau et encore aujourd'hui du club d'épargne à l'Aigle. Il a aussi été trésorier de l'église pendant quelques 50 années, membre du conseil presbytéral et de la chorale de l'église.

Vie bien remplie, c'est le 30 décembre 2022 qu'il convola en justes noces avec Marie Scherer née Peter.

A l'occasion de ce grand anniversaire, Albert, entouré de son épouse et de sa famille, a accueilli le maire Gilbert Sand et la conseillère Monique Pfister qui lui ont présenté les meilleurs voeux au nom de la municipalité et lui ont remis un corbeille garnie. Pendant ce moment de convivialité, la mémoire encore bien vaillante, Albert a évoqué maints petits souvenirs de son enfance comme de ses nombreux voyages et excursions.

Albert