bouquetC'est en ce dimanche à l'allure estivale, entouré de ses collègues du consistoire d'Ingwiller, que le pasteur Alain Ambiehl a été installé par l'inspecteur ecclésiastique Isabelle Gerber en l'église de Wimmenau,dans le secteur paroissial du "Val-Forêt-Chateau".

Après le mot d'accueil de Louise Richert, vice-présidente du conseil presbytéral de Wimmenau, ce fut Isabelle Gerber, qui présidait la cérémonie.

A tour de rôle, ce furent Rebecca Schmidt (Wingen/Zittersheim), Matthias Hutchen(Ingwiller), Christophe Gonzalès (secteur des  5 clochers) et Frédéric Frohn (consistoire d'Ingwiller) qui prirent la parole pour lire quelques passages bibliques.

pasteur Ambiehl

Avant l'installation proprement dite, lecture a été faite de l'acte de nomination (mai 2018) par Dorette Brahim, Inspectrice laïque.

L'exhortation biblique a été lue par Jézabel Muller, aumonière au Neuenberg.

Puis la bénédiction et l'envoi du Pasteur Ambiehl furent donnés par Isabelle Gerber.

avant la bénédiction

la bénédiction

Le tout était relevé par les interventions des deux chorales et de la fanfare de Lichtenberg-Reipertswiller.

La prédication du jour, tenue par Alain Ambiehl;traitait le thème de la famille : " la famille est le rempart à toute difficulté" disait il 

Pour terminer la partie officielle, le maire Marc Ruch prit la parole pour souhaiter au pasteur Alain Ambiehl et à sa famille la bienvenue et de longues années au sein de la paroisse.

le consistoire

Puis l'assemblée a été invitée à un moment convivial sous le chapiteau dressé devant l'église.

sous le chapiteaule verre de l'amitié

 

Cordiale BIENVENUE

au pasteur Alain Ambiehl et sa famille

à Wimmenau !

 

Retour à la liste des actualités