Sophie Gutekunst, la doyenne d'âge, a fêté ses 98 printemps

Sophie Gutekunst, née Kohl, doyenne de Wimmenau, a fêté son 98e anniversaire.

Elle est née à Wimmenau le 17 mars 1921 comme fille de Chrétien Kohl et Elisabeth Ruch. Elle a grandi avec ses trois sœurs et son frère dans la maison paternelle. Malheureusement, ils sont déjà tous décédés.

Le 26 décembre 1942, elle a uni son destin à celui de Charles Gutekunst de Wimmenau qu’elle a eu la douleur de perdre il y a 50 ans déjà, le 1er janvier 1969. Il était chef de corps des sapeurs-pompiers et adjoint au maire. De cette union sont nés une fille Liesel qui réside à Reims et trois fils : Charles qui est installé à Strasbourg, Richard à Holtz près de Saarbrücken et Chrétien à Wimmenau. La jubilaire est huit fois grand-mère, neuf fois arrière-grand-mère et même une fois arrière-arrière-grand-mère ! Elle tenait l’épicerie dans la rue Principale jusqu’à sa retraite en 1981.

Dimanche dernier, jour de son anniversaire, une petite fête était organisée avec ses proches, à la maison de retraite où elle réside. L’un de ses petits-fils, résidant à Bordeaux, a traversé toute la France pour assister à la cérémonie.

Le maire Marc Ruch et Valérie Hetzel son adjointe, sont également venus lui présenter leurs vœux et lui remettre un beau bouquet de fleurs.

bouquet

Nos meilleurs voeux à la jubilaire !