Geoges

Pour les 80 ans de Georges Kurtz 
 
Eric Georges est né le 28 février 1945 à Puberg dans le foyer de Georges Kurtz et Frieda Gangloff où il a grandi avec sa soeur ainée et son frère cadet.
 
Après sa scolarité à l'école communale, il a fait un apprentissage à la boucherie Hunsinger à Ingwiller. Après 16 mois à Fribourg en Brisgau où il a fait son service militaire dans la compagnie circulation routière, il s'est reconverti au métier de chauffeur poids lourd à la scierie Wagenheim à Goetzenbrück où il est resté 23 ans. Par la suite il a été à l'entreprise Sotravest jusqu'à sa retraire en 2005
.
Le 10 novembre 1967, à la mairie de Wimmenau, il a uni sa destinée à celle de Edith Leininger. Ils se sont installés au domicile des parents de Edith. De leur union sont nés 3 enfants : Christophe, Yves et Delphine. Aujourd'hui il est l'heureux papi et opa de ses petits-enfants Loïc, Léa, Giuliano, Maria, Alessandro, Emilie, Charline et le petit Livio.
 
Depuis 1967 il a été membre de l'association de pêche et du club du 3ème âge dès l'âge de 60 ans.
Il s'occupait à faire du bois de chauffage pour la famille avec ses 2 fils, mais ces derniers temps il s'adonne plutôt à l'entretien du potager et des abords de la maison, à lire les DNA et en compagnie de son épouse aux jeux de société. C'est ainsi que Georges vit une retraite paisible bien méritée.
 
A l'occasion de ce grand anniversaire, entouré de sa famille, Georges a accueilli le maire Gilbert Sand et son adjoint Yannick Ruch qui lui ont présenté les meilleurs vœux au nom de la municipalité avant de lui remettre une belle corbeille garnie.

 

Geoges

Retour à la liste des actualités