photoClémentine Leichtweis, nouvelle nonagénaire.

Le 23 novembre dernier, la commune a honoré Clémentine LEICHTWEIS qui a fêté ses 90 ans. Née à Strasbourg et domiciliée à Wimmenau dans le foyer des époux Emile Pfister et Madeleine Windstein, elle a grandi auprès de quatre sœurs et un frère.

Après sa scolarité, comme beaucoup de jeunes filles de son époque, elle a travaillé durant trois ans comme employée de maison à Dorlisheim et pendant un an à Wimmenau chez le Pasteur Männlein. Clémentine Leichtweis a ensuite été salariée à l’ONF et à la graineterie de Lichtenberg. De plus, pendant 25 ans, elle a été sacristaine à l’église de Wimmenau.

Le 22 août 1953, elle a uni sa destinée à Marcel LEICHTWEIS, originaire d’Ingwiller. Dix enfants sont nés de cette union. Leur famille s’est encore agrandie avec l’arrivée de 18 petits-enfants, 30 arrière-petits-enfants et 1 arrière-arrière-petit enfant.

Le couple a eu le bonheur de fêter ses noces d’or en 2003 et plus récemment les noces de palissandre pour 65 ans de mariage en 2018."

Au moment de la retraite, Clémentine Leichtweis a élevé ses petits-enfants et a toujours beaucoup aimé s’occuper de son jardin. Elle a également été membre du Comité du Club du 3ème Age.

Entourée de son époux, d’une partie de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, la jubilaire a accueilli les adjoints au maire Valérie Adriano et Yannick Ruch qui lui ont remis un arrangement floral et présenté les vœux de la commune.