Mme MeyerMadame Meyer a fêté ses 90 printemps !

Meyer Irène, née Paule le 23 juillet 1934, a grandit à Weinbourg. Elle y fréquente l'école communale, puis ira rejoindre le collège de Bouxwiller. Elle y réussira son bacchalauréat.

Elle a été affecté directement à son premier poste d'enseignante à Schiltigheim. De mutation en mutation elle passera par Butten, puis Puberg pour arriver en 1962 à Wimmenau. Elle avait entre temps suivi une formation du côté de Rhodez.

Entre temps Madame Meyer, comme tous l'appelle encore aujourd'hui, a unit sa destinée à celle de Emile Meyer le 02 novembre 1959, également enseignant; c'est ensemble qu'ils sont venu habiter la maison destinée aux enseignants dans la cour de l'école à Wimmenau. De leur union sont nés 3 enfants : Sabine, Gaby et Christophe.

Ils se sont tellement sentis à l'aise et bien acceptés qu'ils n'ont plus jamais quitté Wimmenau. En 1972, ils ont construit leur maison au quartier Rebberg ou ils étaient presque les premiers habitants.

Nombreuses sont les anecdotes qu'elle ne se lasse de raconter à propos de tous ces enfants qui sont passés dans sa classe pendant quelques 24 années. Elle prend sa retraite de l'éducation nationale en 1986.

A côté de son mari, elle était très impliquée dans la bibliothèque communale (encore un peu dans la médiathèque) pendant près de 18 années. Pendant quelques 36 ans elle faisait fonctionner le club féminin  (Fraueverein) dont elle fut aussi  présidente.

Elle profite maintenant d'une retraite paisible aux côtés de son mari.

A l'occasion de ce grand anniversaire, Madame Meyer, en présence de sa famille et de quelques amis, a accueilli le maire Gilbert Sand et son adjointe Valérie Da Silva Adriano qui lui ont présenté toutes les félicitations au nom de la municipalité  avant de lui remettre un bel arrangement floral.

photo1