Carine et EugèneNoces d’or pour Carine et Eugène !

Le 14 août 1974, Carine Klein et Eugène Hetzel se sont promis fidélité en mairie de Wimmenau.

Eugène, fils des anciens restaurateurs "A la gare" Eugène et Caroline Hetzel, après avoir fréquenté l’école communale, puis le collège de Wingen sur Moder, a été faire son apprentissage comme banquier au Crédit Mutuel à Ingwiller. Il y assumera une grande partie de sa carrière, puisqu’il y travaillait de 1966 à 1999. Puis, pour terminer sa carrière active, il sera co-gérant aux cuisines Rêv’habitat à Ingwiller.

Par ailleurs il était très actif dans le monde associatif. Il a été président de l’union sportive de Wimmenau de 1980 à 1990. Il a aussi été vice-président créateur de l’association Wimmenau-Loisirs. Au sein du conseil municipal, il fut adjoint au maire de 1995 à 2001.

Depuis qu’il est à la retraite, il s’occupe beaucoup au bricolage et s’est découvert des dons dans le domaine de la peinture.

Carine, fille de Klein Albert (décédé à l’âge de 39 ans) et de Munsch Yvonne (qui fêtera ses 96 ans le 28 août prochain), sera secrétaire à l’entreprise Chaussures Hocki, puis chez l’entreprise de Chauffage Schäffer à Ingwiller.

Après 1976, date du décès accidentel de Jean-Michel, le frère à Eugène, Carine viendra en aide à sa belle-mère au restaurant à la gare. Par la suite, elle seconda son époux dans l’entreprise Rêv’Habitat. Aujourd'hui elle aime beaucoup la décoration.

A l’occasion de ses noces d’or, le couple a accueilli Lina Maurer, présidente du club du 3ème âge ; le maire Gilbert Sand accompagné du conseiller Bernard Lienhart, également ancien collègue de travail de Eugène, leur ont également rendu visite pour les féliciter au nom de la commune et de leur remettre un joli bouquet ainsi qu’une corbeille garnie.

Carine et Eugène