Noces d’Or de Marlène et Hubert

le coupleMarlène et Hubert TAEUFFER ont fêté leurs Noces d’Or. Ils se sont mariés le 10 mai 1974 à la mairie de Wimmenau, suivi de la bénédiction nuptiale le lendemain.

Marlène née LENHARDT est originaire de Wimmenau et Hubert du proche Hinsbourg où il habita dans la maison forestière.

De leur union est née une fille, Emmanuelle. Deux petits-enfants font toute leur fierté : Elena et Félicien.

Après l’école ménagère, Marlène a travaillé aux Emballages de luxe Deininger à Wimmenau, puis à l’usine LACO et enfin chez un médecin à Ingwiller. Suite à des problèmes de santé, elle a arrêté de travailler en 1985 et a consacré son temps à sa fille et à l’entretien de la maison. Elle s’est également occupée de ses petits-enfants qui encore aujourd’hui lui sont très reconnaissants.

Hubert a appris le métier de pâtissier à la boulangerie-pâtisserie Dobelmann à Diemeringen. Il a ensuite travaillé à la pâtisserie Antoine à Bitche. Après son service militaire, il travailla en Allemagne, à Sarrebruck, pendant 43 ans et 5 mois.

Leurs passe-temps sont l’entretien de la maison, la lecture et les mots croisés. Tous les ans, ils font un voyage de quelques jours pour se retrouver avec des amis.

A l’occasion de leurs Noces d’Or, les époux ont accueilli le Maire, Gilbert Sand, accompagné de leur gendre Fabien, conseiller municipal et de leur fille, secrétaire de mairie, qui les ont félicités au nom de la municipalité et leur ont offert une corbeille garnie et un bel arrangement floral.

le couple