photoNoces d’orchidée pour Alfred et Suzanne RUCH

Le 11 juillet dernier, Alfred Ruch, originaire de Wimmenau, et Suzanne, née Klopfenstein, de la Melch, ont eu la joie de fêter leur 55ème anniversaire de mariage.

Après sa scolarité à l’école de Wimmenau, Alfred Ruch a appris le métier de serrurier chez Mugler Frédéric à Ingwiller. Après 18 mois de service militaire, dont un an en Algérie, il a ensuite travaillé chez Guth à Pfaffenhoffen et a terminé sa carrière chez Sollac à Strasbourg. Alfred Ruch était aussi pompier volontaire très engagé au sein du corps local jusqu’à l’âge de 57 ans. Membre de l’association pour la protection du patrimoine, il a participé, tout comme son épouse, aux fêtes de la moisson.

Suzanne Ruch, quant à elle, a effectué sa scolarité tout d’abord à Mouterhouse puis à Reipertswiller. Elle a été employée de maison à Strasbourg dès ses 14 ans, comme cela a été le cas pour de nombreuses jeunes filles de son âge. Elle a ensuite travaillé dans l’entreprise locale d’emballages de luxe Deininger avant de se consacrer à l’éducation des deux filles du couple. Entre ses activités de nourrice et d’employée à domicile pour les Epices d’Ingwiller, ses journées étaient bien remplies.

Leur famille s’est agrandie avec l’arrivée de quatre petites-filles et puis de Victor, Elena et Ninon, leurs 3 arrière-petits-enfants dont ils s’occupent régulièrement en plus de leurs activités quotidiennes telles que le jardinage, la broderie et le bricolage.

En ce jour de fête, les adjoints au maire Yannick Ruch et Valérie Adriano, qui n’est autre que leur fille, leur ont rendu hommage en leur offrant une belle orchidée et un panier garni au nom de la commune. Le couple a pu fêter l’événement en présence de leur seconde fille Laurence et de leurs gendres.