le coupleNoces d'orchidée pour Liesel et Chrétien !

Le 02 mai 1969, Liesel et Chrétien Scherer ont unis leurs destinées en mairie et à l'église de Wimmenau.

De cette union sont nés trois fils : Pascal, Didier et Olivier. Quatre petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial : Lina, Théa, Noé et Jules sont leur grande fierté.

Liesel a grandi entourée de deux soeurs et un frère. Après avoir fréquenté l'école communale, elle occupera plusieurs postes de fille au paire. Dès leur mariage; elle intègre l'équipe en cuisine au restaurant "A l'Aigle".Elle ne la quittera plus jusqu'à son départ à la retraite en 2013.

Chrétien a grandi dans ce même restaurant. Après avoir quitté l'école communale, donc dès l'âge de 14 ans, il accompagne son père qui transportait des grumes vers des scieries proches sur des charrettes tirées par des chevaux.Ce n'est qu'en 1972, avec son frère Charles, qu'ils acquièrent leur premier Unimog. Chrétien roulera  encore en camion-grumier jusqu'à l'âge de  70 ans.

Aujourd'hui, les deux profitent d'une retraite bien méritée. Liesel s'adonne à son passe-temps favori qu'est le jardinage, mais fait encore tous les jours la popote pour ses petits-fils. Chrétien passe régulièrement la tondeuse autour de leur maison et s'affaire encore beaucoup dans l'atelier de l'entreprise de transport de grumes repris par les fils.

A l'occasion de leurs noces d'orchidée, le couple a accueilli le maire Gilbert Sand ainsi que Dominique Schmitt, conseiller municipal, qui leur ont présenté les félicitations de la municipalité avant de leur remettre une corbeille garnie ainsi qu'un bel arrangement floral.

Liesel et Chrétien

;