Chrétien Pfister

Chrétien Pfister a fêté ses 85 printemps !

Chrétien Pfister est né à Wimmenau le 10 mai 1937 des époux Pfister Chrétien et Anna Kohl.

Après avoir fréquenté l'école communale, il va apprendre le métier de maçon auprès de l'entreprise Siegrist à Puberg.

Mais une allergie au ciment l'obligea à changer de métier.

Après un passage à l'usine Lalique de Wingen, il finira sa vie professionnelle aux Forges de Strasbourg.

Il unit sa destinée à celle de Christiane Cronimus le 6 mai 1960. De cette union sont nés 3 enfants : Chantal, Christian et Doris.

Chrétien est  l'heureux grand-père de 7 petits enfants. Il est aussi comblé par la naissance de 14 arrières petits- enfants.

Quand il prend sa (pré)retraite à l'âge de 52 ans, il s'occupera dans des travaux de maçonnerie (en construisant la maison de ses enfants), le bricolage, à faire son bois de chauffage , à entretenir un beau jardin avec son épouse .... Et tous les ans, nous pouvons admirer sa décoration de Noël que Chrétien complète régulièrement dans sa cour.

A l'occasion de son grand anniversaire, 85 ans, le maire Gilbert Sand et son adjoint Jonathan Cleiss lui ont présenté les meilleurs voeux au nom de la municipalité et lui ont remis un joli coffret garni.